La Chaine de l'Espoir

Notre groupe de pharmaciens, engagés depuis son origine dans l’humanitaire, s’est toujours particulièrement attaché à soutenir la cause des enfants.

PharmaVie, aux côtés de l’association « La Chaîne de l’Espoir » qui œuvre pour soigner les enfants des pays défavorisés, s’implique actuellement au Cambodge.
En effet, grâce à cette association, un centre de chirurgie a vu le jour en 2001 à Phnom Penh.

Mais les besoins humains et techniques pour sauver les enfants restent énormes. Réparer l’injustice du lieu de naissance est la mission que s’est fixée depuis 1988 le Professeur Alain Deloche, fondateur de l’association, face à une pauvreté qui favorise les maladies lourdes.

Se mobiliser pour cette formidable chaîne de solidarité c’est permettre de préserver des vies. Chacun d’entre nous est un maillon indispensable pour redonner espoir à ces enfants. Une « Tirelire de l’Espoir» à été mise en place dans les officines du groupe durant toute l'année 2007.

Mireille Darc, marraine de « La Chaîne de l’Espoir » et les pharmaciens de PharmaVie vous remercient du fond du cœur pour votre don en faveur des enfants.


* La Chaîne de l’Espoir : 96 rue Didot F-75014 Paris - www.chainedelespoir.org



Les Petits Princes

Depuis 2007, le groupe Plus Pharmacie soutient l'association PETITS PRINCES.
Pour chaque flacon Eau pure nettoyante de la gamme BéBé vendu, 1 € était reversé à l'association.
Le site : www.petitsprinces.com

Depuis sa création en 1987, en lien étroit avec des services pédiatriques dans toute la France, les bénévoles de l’association aident les enfants et leur famille à surmonter leurs épreuves quotidiennes face à la maladie. Ils construisent avec les enfants un véritable projet autour de leurs rêves personnels et leur donnent les moyens de les vivre : nager avec les dauphins, voler en hélicoptère, plonger dans le quotidien des ingénieurs de la NASA, diriger une meute de chien de traîneau ou un orchestre philharmonique… L’objectif est de contribuer à redonner à chaque enfant sa part de rêve pour le rendre plus fort contre la maladie et l’aider à croire en la vie. Aujourd’hui, un rêve est réalisé tous les deux jours.


Plus d’informations sur l’Association : www.petitsprinces.com


Enfance et Partage

Dès 1989, sous l’impulsion de son Président, Joseph-Philippe Benwaïche et de tous les Plus Pharmaciens, Plus Pharmacie lance une grande campagne de récolte de fonds au profit de l’association Enfance et Partage dont la marraine est Carole Bouquet.

1 700 000 Francs seront versés à l’enfance maltraitée sous la forme d’un chèque remis à l’actrice en direct au cours d’une “Sacrée soirée“ présentée par Jean-Pierre Foucault.

Les années suivantes Plus Pharmacie va encore plus loin avec “Libertate Roumanie“. Une émission présentée par  Martine Allain-Regnault et Jean-Pierre Foucault donne la possibilité à 15 Médecins sans Frontières d’aller traiter les cas désespérés d’enfants en Roumanie..

 

Plus d'information sur l'association : Enfance et Partage